Les défauts visuels

Vous êtes

myope ?

Vous êtes

hypermétrope ?

Vous êtes

astigmate ?

Vous êtes

presbyte ?

La myopie

L’œil est dit « trop long » ou la puissance de réfraction de la cornée est trop forte. La focalisation de l’image d’un objet éloigné se forme donc en avant de la rétine.
La vision de loin est floue.

La stabilité de la myopie pendant au moins deux ans, est indispensable pour être éligible à une chirurgie réfractive.

L’hypermétropie

L’œil est dit « trop court » ou la puissance de réfraction de la cornée est trop faible.
La focalisation de l’image d’un objet se forme en arrière de la rétine ce qui provoque une vision floue sur les objets rapprochés mais parfois également de loin.

L’astigmatie

L’astigmatisme correspond à un œil dont la courbure de cornée est irrégulière ce qui induit une vision trouble, déformée et parfois double, à toute distance.

L’astigmatisme est souvent associé à un autre défaut visuel comme la myopie, l’hypermétropie ou la presbytie.

 

La presbytie

La presbytie est un phénomène naturel qui apparaît à la quarantaine et évolue jusqu’à 60 ans. Elle est due à la perte d’élasticité du cristallin qui induit une baisse de l’accommodation, c’est-à-dire la capacité à voir net en vision de près.
La presbytie se combine à tout autre défaut visuel (myopie, hypermétropie, astigmatisme)

La stabilité de votre défaut visuel est indispensable pendant au moins deux ans avant toute intervention de chirurgie réfractive (sauf pour la presbytie).
Plusieurs techniques existent et vont dépendre de son importance. Seule une analyse personnalisée de vos attentes ainsi qu’un diagnostic pré opératoire permettront de vous proposer le traitement le plus adapté.

Qu’est-ce ce que la
chirurgie réfractive ?

Aller au contenu principal