Comment corriger la myopie au laser ?

L’œil est dit trop long ou la puissance de réfraction de la cornée est trop forte.La focalisation de l’image d’un objet éloigné se forme en avant de la rétine. L’image sur la rétine est floue étant donné que les rayons lumineux se rencontrent en avant de la rétine. La vision de loin est donc floue.

La correction se fait par des lunettes ou des lentilles de contact concaves qui permettent de repousser l’image vers l’arrière, sur la rétine, afin d’obtenir une vision nette. Le même résultat peut être obtenu par chirurgie réfractive en aplatissant la cornée par laser. On réduit alors la convergence de l’œil.

Dans le cas de la chirurgie réfractive, la stabilité et l’évolution de la myopie est un élément important à prendre en considération. Seule une myopie stable (qui n’a pas évolué depuis au moins deux ans) peut bénéficier d’une chirurgie réfractive.

Plusieurs techniques de chirurgie réfractive existent et vont dépendre de l’importance de votre myopie. Seule une analyse personnalisée de vos attentes ainsi qu’un diagnostic préopératoire permettront de vous proposer le traitement le plus adapté en matière d’efficacité et de sécurité.

Comment corriger l'hypermétropie au laser ?

L’œil est dit trop long ou la puissance de réfraction de la cornée est trop faible.
L’image d’un objet éloigné se forme en arrière de la rétine.
Une image floue apparaît sur la rétine étant donné que les rayons lumineux se rencontrent seulement en arrière de la rétine.

Les personnes hypermétropes ne peuvent distinguer précisément les objets rapprochés et peuvent aussi avoir de la difficulté à voir clairement de loin.
La correction de l'hypermétropie se fait par verres de lunettes ou lentilles de contact convexes qui ramènent l’image vers l’avant sur la rétine.

Le même résultat peut être obtenu par chirurgie réfractive en faisant bomber le centre de la cornée au laser, on augmente alors la convergence de l’œil.

Plusieurs techniques de chirurgie réfractive existent et vont dépendre de l’importance de votre hypermétropie. Seule une analyse personnalisée de vos attentes ainsi qu’un diagnostic préopératoire permettront de vous proposer le traitement le plus adapté en matière d’efficacité et de sécurité..

Comment corriger l'astigmatisme au laser ?

L’astigmatisme est défaut visuel qui est souvent associé à un autre trouble de la vision : myopie, hypermétropie ou presbytie.

Dans le cas d’un œil astigmate, la courbure de la cornée présente une forme irrégulière et interrompt les rayons lumineux de sorte qu’ils se focalisent en de points différents en avant et en arrière de la rétine.

Les troubles perçus par une personne astigmate sont multiples :

vision trouble, vision double ou superposée, déformation de lettres, …

Ce trouble entraine une fatigue visuelle qui est souvent à l’origine de maux de tête.

La correction de l’astigmatisme se fait par verres de lunettes ou lentilles de contact dits sphéro-cylindriques ou toriques qui fusionnent et ramènent les deux images distinctes en une seule sur la rétine. Le même résultat peut être obtenu par chirurgie réfractive qui corrigera en même temps les troubles associés : la myopie, l'hypermétropie et ou la presbytie.

Plusieurs techniques de chirurgie réfractive existent et vont dépendre de l’importance de votre astigmatisme. Seule une analyse personnalisée de vos attentes ainsi qu’un diagnostic préopératoire permettront de vous proposer le traitement le plus adapté en matière d’efficacité et de sécurité.

Comment corriger la presbytie au laser ?

La presbytie est un phénomène naturel qui apparaît vers la quarantaine.

Il s’agit d’une évolution naturelle de la vue. Elle est due à un problème d’accommodation du cristallin qui va durcir et grossir avec l’âge, entraînant ainsi une baisse de sa déformabilité. La presbytie augmente par paliers et se stabilise avant 60 ans.

La presbytie entraine une difficulté à lire de près et donc une gêne pour la lecture.

La correction de la presbytie se fait par des verres convexes si elle est isolée ou par des verres progressifs (vision différente de loin et de près) si elle est associée à un autre trouble de la vision.

Plusieurs techniques de chirurgie réfractive existent pour corriger la presbytie.

Seule une analyse personnalisée de vos attentes ainsi qu’un diagnostic préopératoire permettront de vous proposer le traitement le plus adapté en matière d’efficacité et de sécurité.

Témoignages
  • Un autre patient satisfait
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
    Un autre patient satisfait
  • Un patient satisfait
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
    Un patient satisfait